Les kendokas palois qui ont participé aux inter régions
Des résultats prometteurs aux Inter regions
À Saint-Orens de Gameville, près de Toulouse, les cris résonnent déjà dans la grande salle de sport en ce samedi 24 janvier. Et pour cause : c’est week-end de compétition pour la Section Paloise Kendo, engagée aux interrégions de kendo 2025-2026, qui réunissent les clubs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. Ils sont six représentants palois à avoir fait le déplacement.
La première journée, consacrée aux épreuves individuelles, débute par la catégorie Excellence (3ᵉ dan et plus). Antoine de Vals, unique représentant palois dans cette catégorie relevée, parvient à se hisser à la deuxième place de sa poule, malgré un parcours semé d’embûches, notamment face à l’un des futurs finalistes. Il s’incline au tour suivant, face au second finaliste de la compétition.
Le programme se poursuit avec la compétition kyū (avant la ceinture noire), qui réserve de belles surprises au club pour ses trois engagés : Frédéric Baradat atteint les quarts de finale, Quentin Laborde reçoit le prix Fighting Spirit pour sa combativité, et Matthias Mews décroche une médaille de bronze — une belle performance pour sa deuxième compétition seulement.
La journée se conclut de la plus belle des manières avec les championnats Honneur (1ᵉʳ et 2ᵉ dan). À la clé, la qualification pour les championnats de France des deux Palois engagés : Marc Berdoulay, éliminé en quarts de finale, et Lilian Poueydebat.
Le dimanche, place à la compétition par équipe. Portée par les résultats de la veille, l’équipe paloise termine première de sa poule face à deux équipes toulousaines. Elle s’incline ensuite en quarts de finale contre Brive, mais décroche malgré tout son ticket pour les championnats de France Honneur en mai prochain à Orléans.
Un grand bravo à l’ensemble des compétiteurs pour ces excellents résultats !
Écrit par La section Kendo le lundi 26 janvier 2026
Lien permanent -
Nos partenaires
Sans qui nous n'avancerions pas aussi vite :)