• info@section-paloise-omnisports.fr

Les Cadets gagnent le billet pour les quarts de finale

About Us

La joie des jeunes palois au troisième essai inscrit.

Les Cadets gagnent le billet pour les quarts de finale

Le match le plus important de ce samedi à la Croix du Prince concernait la rencontre cadets Alamercery entre la Section et le CABBG. En effet, classés tout deux seconds de poule, seul le vainqueur ira directement en quart de finale du championnat de France ; d’où l’importance de ce match et malheur au vaincu !


L’affiche a tenu son rang. Nous avons assisté à un très grand et très beau match de rugby sous l’arbitrage de monsieur Eric Lajus et les nombreux spectateurs présents peuvent le confirmer.

Le début de la rencontre est bien engagé. Les équipes se jaugent, ça cavale de part et d’autre et ça tape fort en défense. Il faut attendre 20 minutes pour voir les premiers points de cette rencontre,  inscrits sur pénalité en faveur des palois et 3 minutes plus tard, c’est le premier essai palois qui survient mais ne sera hélas pas transformé.

La section mène 8 à 0 ; mais les Béglais piqués au vif partent à la charge de notre camp. A la 30ème ils finissent par aplatir et transformer un essai ; 8 à 7.

Les périodes ayant une durée de 35 minutes en Cadet, l’arbitre sifflera cette première mi-temps très intense, à l’avantage des Palois.

La seconde période démarre avec la même intensité et au bout d’une minute et 20 secondes, nos palois, pied au plancher,  inscrivent leur deuxième essai au milieu des poteaux. La transformation passée, le score indique 15 à 7 à la 37ème.

A la 40ème minute, les béglais viennent inscrire leur second essai transformé ; 15 à 14.

On se régale du déroulement de ce match où l’on voit dans la circulation offensive, des prouesses individuelles de nos joueurs mises au service du collectif et une défense acharnée de chaque côté. Pas un seul instant l’intensité ne diminue. Les maladresses se font rares et la moindre erreur ou faute peut faire basculer le match. C’est une rencontre passionnante où l'on assiste à une course poursuite pour le score et les équipes se rendent coup pour coup. Mais il va falloir un gagnant et chaque équipe le sait !

A la 49ème, les béglais remettent le couvert grâce à leur demi de mêlée et du coup, avec la transformation réussie, prennent la tête ; 15 à 21.

Il reste 20 minutes de jeu et nos jeunes palois se doivent de revenir au score. A la 53ème, ce sera chose faîte sur un maul, où notre talonneur Carella finira par concrétiser l’effort collectif de son pack. La transformation échoue malheureusement ; 20 à 21.

La fin de match est tout aussi intense et trépidante. Il ne faut pas être fragile du cœur sur les bancs comme sur le long de la main courante et dans les tribunes. A 3 minutes de la fin, de l’énervement et agitation se font percevoir côté palois suite à une décision arbitrale en notre défaveur. Les visiteurs en profitent pour se dégager de leur camp et venir sur nos 15 mètres sur une pénal’touche. Les nôtres parviennent à subtiliser le ballon et revenir à l’assaut du camp béglais.

Il reste une poignée de seconde dans le temps de jeu. Les Palois portent le ballon, cassent le rideau défensif et s’enfoncent jusqu'à la limite des 22 mètres adverses avant d’être repris. Une faute béglaise sur la phase plaqueur/plaqué fera réagir monsieur l’arbitre qui siffle pénalité pour les verts et blancs.

La faute est indiquée à environ 30 mètres en coin droit. Le tee est posé et notre botteur s’apprête à la taper. Tout le monde retient son souffle, certains croisent les doigts ou implorent les saints du rugby. Dans un silence de cathédrale, le ballon est frappé et prend la direction des poteaux et… passe entre les perches.

Des cris de joie et des applaudissements retentissent dans ce temple historique du rugby qu'est la Croix du Prince. Les joueurs palois s'enlacent, sautent comme des cabris ; les béglais s’accroupissent sous le poids de l’infortune et on entend à peine l’arbitre siffler la fin de cette rencontre sur le score de 23 à 21. 

Des larmes coulent dans chaque camp ; de joie pour les verts et blanc et de tristesse pour les damiers. Mais que ce match était beau ! Qu’elle prestation rendue par ces deux équipes où l’on savait qu’une seule aurait son billet pour les quarts de finale !

Rien que pour ce beau moment de rugby, la qualité de cette rencontre et ce panel d’émotions procuré, merci. Merci aux deux équipes ; bravo la SECTION et maintenant en route pour les quarts.

Écrit par Section Rugby le dimanche 29 avril 2018
Lien permanent -

« Tournois éducatif 2018 - François MONCLA pour le ballon du match SECTION-RACING »

Nos partenaires

Sans qui nous n'avancerions pas aussi vite :)

Helioplans

Helioplans

Partenaire Sponsoring

OGEU

OGEU

Partenaire

ALTITUDE 64

ALTITUDE 64

Partenaire

AUTAA

AUTAA

Partenaire

SPORT'R

SPORT'R

Equipementier

Le Pilota  - Restaurant Brasserie

Le Pilota - Restaurant Brasserie

Partenaire Sponsoring

All suites Appart Hôtel

All suites Appart Hôtel

Partenaire Sponsoring

P.Larripa - Peinture & Décoration

P.Larripa - Peinture & Décoration

Partenaire Sponsoring

Optic 2000

Optic 2000

Partenaire Sponsoring

Euralis

Euralis

Partenaire Sponsoring

Cave de Gan - Jurançon

Cave de Gan - Jurançon

Partenaire Sponsoring

CTS - Elagages, Tailles Abattages

CTS - Elagages, Tailles Abattages

Partenaire Sponsoring

Vash Picine

Vash Picine

Partenaire Sponsoring

Total

Total

Partenaire Sponsoring

VAREL  Oil  Gas Drill Bits

VAREL Oil Gas Drill Bits

Partenaire Sponsoring

PEDARRE PNEUS

PEDARRE PNEUS

Partenaire Sponsoring

Appolo

Appolo

Partenaire Communication

Section Paloise

Section Paloise

Club partenaire

Ville de Pau

Ville de Pau

Partenaire Institutionnel